Ma Formation et ma pratique

  • Ma formation :

Diplômée du Centre International D’Ostéopathie (CIDO) en 2018, à Saint-Étienne, après 5ans de formation.

Avec un apprentissage théorique et pratique, ainsi qu’une prise en charge de patients en 4ème et 5ème années (plus de 200 patients pris en charge dans la clinique interne de l’école. J’ai pu avoir la chance d’avoir eu comme patients des nourrissons, enfants de bas âges, femmes enceintes, sportifs, mais aussi des personnes de tous âges.)

Diplôme égal à un master.

Réalisation d’un mémoire, sur le thème de la « prévention des ruptures des ligaments croisés chez les footballeurs », durant la 4ème et 5ème année. Ce mémoire a été soutenu en 5ème année devant un jury.

Le CIDO fait partie des écoles agréées par le ministère de France. Il appartient au groupe Franc’Ostéo, qui s’engage à réaliser une formation de qualité.

diplome osteo

J’ai réalisée une formation spécialisée pour l’ostéopathie pédiatrique, ainsi que pour les femmes enceintes, pendant plusieurs mois. Me permettant d’approfondir mes connaissances déjà acquises avec mes études, et de connaître de nouvelles techniques. Cette formation était encadrée par Elisabeth Tissot et Alexandre Hours, ainsi que plusieurs formateurs, sur Lyon.

diplome foramtion jpeg

  • Je suis membre du ROF (Registre des Ostéopathe de France) depuis septembre 2020, qui est un ordre réunissant les ostéopathes
  • Ma pratique :

Une pratique qui vise à traiter le patient dans sa globalité.
Les techniques pouvant être réalisées sont :
– Articulaires et structurelles
– Musculaires
– Tissulaires
– Crâniennes
– Viscérales